La Maison de Nora mise à l'honneur par les étudiants de l'Institut Supérieur des Médias de Paris !

© CHOM-STUDIO ARLEQUIN

Mi-février 2020, j’ai eu la chance d'être reçue par Catherine de Mijolla, professeur à l'ISCPA, Institut Supérieur des Médias de Paris, pour présenter mon projet à une classe d’élèves de 2e année. Leur professeur leur a proposé, sous forme d’une compétition en 3 groupes, d’élaborer en 6 semaines un dossier de presse pour le centre de bien-être et de remise en forme(s), La Maison de Nora et l'application mobile Nora & moi, tous deux dédiés aux personnes obèses ou en surpoids important.

Fin mars, à l’issue des travaux et après présentation, je devais élire un groupe gagnant. Dur dur pour moi…

Compte tenu de l’épidémie, la présentation des résultats par chaque groupe s’est faite à distance en visio-conférence avec l’ensemble des étudiants et Catherine leur professeur.
Tout d’abord un immense MERCI à tous pour le travail fourni et pour toutes les bonnes idées que vous avez proposées.
Un gros travail de recherche et d’appropriation de la problématique de l’obésité a été fait par tous les groupes.
Pour chaque dossier présenté, le sens et les objectifs de mon projet ont été parfaitement saisis et synthétisés et en termes de contenu, les présentations étaient au top (visuels, texte, images, usage des logos). Sur le fond, en matière de stratégie de communication, les analyses menées ont été approfondies, que ce soit au niveau diagnostic, positionnement ou problème à résoudre. Vous m’avez fait des propositions excellentes, incluant un communiqué de presse très accrocheur, des idées de cartes de visite, de flyers, d’invitation pour l’ouverture du centre La Maison de Nora. Bref, vous avez été formidables et très professionnels et vous avez su vous approprier le projet et concevoir un dossier de presse percutant.

Sélectionner le groupe gagnant était pour moi difficile, et j’en ai finalement retenu 2 ! (oups ! je n’ai pas pu respecter la consigne…).
J’ai sélectionné les groupes 1 et 2, mais franchement les 3 groupes ont produit un excellent travail et on se retrouvera dès que possible pour fêter tout cela ensemble.
Merci à toi Catherine d’avoir pensé à moi pour cette présentation et merci en GRAND :
- au Groupe 1 : Valentine, Céline, Ysope, Salim, Alexandre, Ophélie et Mai-Anh ;
- au Groupe 2 : Marie, Élisa, Salomé, Margot, Océane, Pauline et Manon ;
- et au Groupe 3 : Éloïse, Jasmine, Marie, Antoine, Deborah, Charlotte et Alice.

Prenez bien soin de vous, restez chez vous, et je vous dis à très bientôt pour en rediscuter et fêter tout cela.

N’oubliez pas bien sûr de partager sur vos réseaux sociaux, de vous abonner au compte Instagram lamaisondenora_officielle (http://bit.ly/2HqQqlN) et au compte LinkedIn (https://bit.ly/2UOAQIn) de La Maison de Nora… sans oublier l’application Nora & moi, téléchargeable gratuitement sur le Play Store de Google dans les tous prochains jours !

Nora

Retour