Témoignages

Béatrice

Le témoignage touchant de Béatrice à lire et partager : elle voulait une sleeve, mais a maigri sans INTERVENTION ....

Elle s'est laissée guidée par son intuition et ses émotions.

[lire l'article]

Charbel

Voici le témoignage sous forme de « avant-après » de Charbel, en obésité-maladie il y a encore 18 mois, que je félicite pour sa détermination et son observance des recommandations.

Poids de départ 180 kg, et 80 kg aujourd’hui.

[lire l'article]

Catherine A.

Je veux apporter mon témoignage, mes craintes, mes doutes, mes enfers et surtout la VIE qui revient.

C'est quelque chose d'extraordinaire, c'est une bénédiction...

Je veux partager tout ceci et aider les personnes en difficulté.


[lire l'article]

A.E

A la date de mon opération le 10 avril 2014, je pesais plus de 130 kg. Ces kilos, je les ai accumulés au fil des ans, des grossesses, de ma négligence.

Maintenant, je regarde devant moi. Je voudrais remercier tout d’abord Nora, et puis je remercie aussi mon entourage. La vie est belle.

[lire l'article]

H.

J'ai été opéré en juin 2016 d'un by-pass par le professeur Chevallier, je pesais alors 114 kg pour 1.73m.

Maintenant, je peux pratiquer le sport sans être essoufflé, mes genoux ne me torturent plus, je mange maintenant de tout avec modération...

[lire l'article]

Marie-Christine

J’ai été opérée en avril 2015. C'est une renaissance et jamais plus je ne voudrais retourner dans l'enfer de l'obésité.

Depuis, Nora nous accueille toujours avec le sourire comme une grande amie, nous conseille, nous encourage, toujours positive jusqu'au personnel soignant y compris le Dr Galantier, nutritionniste, indispensable à notre guérison et à notre suivi.

[lire l'article]

Patrick P

J’ai été opéré en avril 2016. Mon poids à mon entrée dans le service du professeur Chevallier était de 144 kg. Nous sommes début décembre 2016 et je viens de repasser sous la barre des 100 kg.

À tous je veux dire le sentiment d’une véritable renaissance consécutive à cette opération, une liberté, une mobilité, une pêche retrouvées et un moral à son plus haut. Nora est très attentive et très intuitive par rapport aux inquiétudes, aux hésitations dont nous faisons tous légitimement preuve avant ce type d’opération et elle sait nous rassurer sans rien éluder.


[lire l'article]

Anaïs L.

J'ai donc été opérée d'un by-pass. C'est une réduction de l'estomac et une dérivation des intestins. J'ai perdu 27 kilos depuis le 13 septembre.

Je n'ai plus aucune pulsion alimentaire, je suis désintoxiquée du sucre, je ne ressens aucune frustration. Je revis tout simplement physiquement et psychologiquement. On verra dans 1 an, 3 ans, 10, 30... l'évolution. Mais aujourd'hui je remercie ce chirurgien qui m'a sauvée, professeur Chevallier.
[lire l'article]

Roland K., un patient plus que satisfait

C’est simple : j’allais mourir si je ne maigrissais pas. Physiquement, j’étais à bout, et le by-pass m’a sauvé la vie. Il y a 15 mois, je pesais 135 kg pour 1,74 m. Je souffrais d’apnée du sommeil aiguë, même assis, j’étais essoufflé, j’avais la sensation que des clous s’enfonçaient dans mes articulations quand je marchais.
C’est difficile de s’affranchir de l’habitude des bouchées copieuses au contact du palais. Mais vu les bénéfices, c’est un détail : 47 kg en moins et, depuis mon poids est stabilisé et fini les apnées. Merci infiniment au Professeur Jean-Marc Chevallier et toute son équipe ainsi qu’à son assistante Nora pour le support, soutien avant, durant et après l’intervention...
[lire l'article]

HK

Nora a su voir en moi la peur de ne pas gérer l'après anneau puisque j'avais pris du poids mais ma crainte était d'en prendre davantage. Grâce à Nora j'ai pris conscience que j'avais très mal géré ma pose d'anneau.
La sincérité, l'honnêteté et le cœur de Nora m'ont touché. Elle a su me parler, me coacher avant cette ablation d'anneau, ce qui m'a permis de prendre confiance en moi et perdre du poids sans difficulté.
[lire l'article]

X

La 1ère photo correspond à mon ancienne vie et la 2e, c'est ma nouvelle vie ! Une nouvelle vie délestée de 45kg mais remplie de joies et de bonheurs. Aujourd'hui tout me paraît possible.

Jenny

Rencontre très intéressante au cours de laquelle opérés, futurs opérés et professionnels de santé peuvent aborder tous les sujets sans tabous. Échanges très instructifs où le partage d’expérience est le maître mot ! Je recommencerai sans hésiter !
Merci Nora pour ces moments précieux de convivialité et de partage.

Carole

Voilà maintenant plus de trois ans que le professeur Chevallier m’a opéré. Ma vie a entièrement changé, et je profite à présent de chaque instant de la vie pour faire du sport, de l’équitation, de la plongée sous-marine, tout ce que j’aime ! Et croyez-moi si c’était à refaire, j’y cours !